par Charlie Courrent

OGC Nice : Balotelli sur le départ, le Gym la joue grand seigneur

Mario Balotelli quittera l'OGC Nice cet été, c'est désormais une certitude.

Mais, au vu de tout ce qu'a apporté l'italien au club azuréen, les dirigeants niçois sont prêts à le remercier comme il se doit. 

Alors qu'il s'est pourtant engagé l'été dernier pour au moins deux saisons supplémentaires avec l'OGC Nice (soit jusqu'à l'été 2019), Mario Balotelli devrait quitter la Cote d'Azur lors du prochain mercato estival. En effet, Mino Raiola (son agent) semblait assez clair quant à l'avenir du joueur début mars, malgré une petite erreur de sa part : "Cet été, il sera libre et ce sera une sacrée affaire".

Un départ acté à Nice

Côté niçois, les choses semblent également être actées : "Il y aura un transfert. Après, on a un accord avec le joueur et son représentant sur les conditions de sa vente", affirme un source interne au clubEn effet, l'OGC Nice s'est engagé à ne percevoir qu'une partie du montant qui sera payé par le club acheteur, laissant gracieusement le reste à Super Mario, au titre de prime à la signature. "On l'a eu pendant deux ans chez nous sans payer de transfert (l'italien était libre en 2016 et en 2017), on peut donc accepter de ne pas faire de jackpot sur Mario", confie un dirigeant niçois au quotidien L'Equipe.  Dans cette opération, le Gym pourrait donc recevoir une dizaine de millions d'euros, soit l'équivalent du salaire de Balotelli depuis son arrivée, il y a deux ans.

Charlie COURRENT

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Annoncé sur le départ de l'OGC Nice cet été, les dirigeants niçois n'entendent pas jouer de mauvais tour à Mario Balotelli, bien au contraire.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.