par Alexandre Corboz

OGC Nice : l’Italie fixe une condition au retour de Balotelli

Le sélectionneur italien est prêt à rappeler Mario Balotelli en sélection si ce dernier se calme vraiment sur ses frasques extrasportives.

Absent depuis deux ans de la sélection italienne, Mario Balotelli (26 ans) est passé tout proche de réintégrer la Squaddra Azzura. Profitant de ses bonnes performances avec l’OGC Nice (6 buts en trois semaines), « Super Mario » avait même reçu une pré-convocation avant d’être finalement éjecté samedi de la liste définitive de 26 éléments appelés par Giampiero Ventura.

Présent en conférence de presse lundi en fin d’après-midi, le sélectionneur transalpin n’a toutefois pas tiré une croix sur le fantasque attaquant : « Je l’ai dit le jour de ma nomination : la porte n’est fermée pour personne. Il n’y a aucune discussion sur ses qualités techniques. C’est tout le reste qui prête à discussion ».

En clair, on attend que le fantastique joueur qu’est Balotelli devienne un homme apaisé et sans frasque. L’intéressé a d’ailleurs compris le message si l’on en juge sa dernière sortie à Sky Sport où il évoque sa non convocation : « Je ne mérite pas d’être convoqué car je ne le méritais pas par le passé. Maintenant je veux que ce soit le cas la prochaine fois ». Tu sais ce qu’il te reste à faire, Mario.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le sélectionneur italien est prêt à rappeler Mario Balotelli en sélection si ce dernier se calme vraiment sur ses frasques extrasportives.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.