par Benjamin Danet

OGC Nice - Mercato : Quand Hatem Ben Arfa balance sur la Ligue 1

Il y a quelques mois, Hatem Ben Arfa n'était plus rien.

Rejeté de Newcastle, lassé de ses errements, et interdit de jouer en France pour cause de règlements. Depuis, le milieu niçois revit et son talent lui permet même certains propos pour le moins osés.

Il est un fait avéré depuis le début de saison : Hatem Ben Arfa illumine les matches de l'OGC Nice par son seul talent. Génie technique, il parvient enfin à confirmer au plus haut-niveau, lui qui avait jusque-là échoué dans bon nombre de clubs. A l'occasion d'un entretien accordé à Onze, Ben Arfa a affirmé de quoi il était désormais capable. Et que les supporters niçois ne se fassent pas trop d'idées pour la saison prochaine, le joueur formé à Lyon ne devrait plus être là. "La porte est toujours ouverte pour le Paris Saint-Germain. D’ailleurs, elle est ouverte à tous les clubs. Je ne ferme la porte à personne."

"Qui en Ligue 1 joue vraiment au ballon cette saison ? Le PSG et Nice, c’est tout."

Plus étrange, les propos de Ben Arfa sur le jeu pratiqué en Ligue 1. Si, en effet, certaines formations ont une fâcheuse tendance à "bétonner" derrière, curieux d'en faire une généralité. Ce que ne se prive pas de faire Ben Arfa, toujours dans les colonnes de Onze. "Je peux comprendre qu’il y ait des matches où il faut que tu resserres, que tu défendes plus. Mais jouer tous les matches comme ça, il est où ton plaisir ? Allez, qui en Ligue 1 joue vraiment au ballon cette saison ? Le PSG et Nice, c’est tout."

Des propos qu'apprécieront sans doute bon nombre de joueurs de L1. Eux qui avaient déjà entendu Ben Arfa allumer les Angevins il y a quelques jours après un Nice-Angers remporté par les Aiglons.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Il y a quelques mois, Hatem Ben Arfa n'était plus rien.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.