par Benjamin Danet

OL : Après l'élimination, Mapou Yanga-Mbiwa réagit aux sifflets

Lorsqu'il prend la parole, c'est assez rarement pour utiliser la langue de bois.

Et après l'élimination de l'Olympique Lyonnais en Ligue des Champions, hier soir contre la Gantoise (1-2), Mapou Yanga-Mbiwa s'est exprimé face aux médias. Avec franchise, comme d'habitude.

Et le défenseur central est notamment revenu sur les sifflets qui l'ont touché lors de la défaite hier soir au stade de Gerland. "Les sifflets, ça fait partie du jeu. Aujourd’hui ça marche moins bien. Si demain ça marche, tout le monde applaudira. Il faut apprendre à vivre avec, essayer de travailler, de repartir à la base, faire les choses petit à petit, remonter la pente, et retrouver son niveau."

L'occasion, également, pour l'ancien milieu de terrain de Montpellier, d'expliquer pourquoi son adaptation à Lyon ne se passait pas aussi bien que prévu. "C’est un nouveau challenge, ce n’est pas facile. J’ai rencontré des difficultés en Angleterre et en Italie, chaque championnat a ses difficultés et j’apprends. C’est à moi de continuer à me battre et à faire ce qu’il faut. Pour le moment, ce n’est pas bon du tout, il faut continuer à travailler, ça va revenir. J’étais venu pour ces matches-là, pour l’instant je ne suis pas à la hauteur, donc je suis déçu".

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lorsqu'il prend la parole, c'est assez rarement pour utiliser la langue de bois.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.