par Benjamin Danet

OL - ASSE (3-0) : Jordan Ferri en remet une couche sur les incidents du derby

C'est devenu LE fait majeur du dernier derby remporté par l'Olympique Lyonnais face à l'AS Saint-Etienne (3-0).

Le tacle dangereux du Lyonnais Jordan Ferri a contraint l'attaquant des Verts, Robert Beric, a passé sa saison à l'infirmerie. Ce même Ferri qui revient par ailleurs sur les propos qui lui ont été adressés au cours de la rencontre.

C'est dans les colonnes du quotidien Aujourd'hui en France que Ferri revient sur les incidents. A commencer par la blessure de Beric et ses 6 mois hors des terrains que va devoir passer le Slovène pour une rupture des ligaments. "Je ne pense pas que ce soit un attentat comme j’ai pu le lire. Certes, le tacle engendre une blessure, mais si je suis convoqué par la commission de discipline, beaucoup d’autres devraient l’être chaque semaine. Ce n’est pas moi qui ai commencé à chambrer."

Viennent ensuite les insultes du banc stéphanois. Certes, et les sonores de l'émission J+1 l'ont prouvé hier soir, Ferri a bel et bien essuyé des mots doux. Mais ce que l'on a entendu était après la blessure de Beric et non avant comme il le dit. Aucun moyen, dès lors de vérifier les propos suivants : "J’ai reçu des insultes tout le long du match. Je n’ai pas répondu par la parole, je leur ai fait signe de se taire. Certes, je n’aurais peut-être pas dû. Vu le résultat, je m’attendais à une échauffourée et j’ai essayé de garder mon calme."

Aucune preuve quant aux attaques de Christophe Galtier

Plus étonnant, le fait que Ferri, dans les colonnes du Parisien, donne une toute autre version que celle affirmée ce même jour par le quotidien l'Equipe. On vous le disait en effet ce matin, l'entraîneur des Verts aurait été disculpé. Y compris par Ferri. L'entraîneur des Verts jure qu'il ne l'a absolument pas insulté. Et pourtant, Ferri donne encore une autre version : "Les insultes sont venues du coach adverse et du banc de touche stéphanois. On peut l’entendre à la télé. Certaines insultes ont été prononcées par Christophe Galtier. D’autres personnes du banc ont insulté à de multiples reprises des membres de ma famille. J’ai juste répondu à ce moment-là, parce que je trouve ça inacceptable."

A la télévision, on n'entend absolument pas une quelconque insulte de Christophe Galtier. Quant à celles diffusées par J+1, elles sont réelles mais ne concernent en rien la famille du joueur, mais son geste sur Robert Beric. L'affaire devrait sans doute se poursuivre devant la commission de discipline.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

C'est devenu LE fait majeur du dernier derby remporté par l'Olympique Lyonnais face à l'AS Saint-Etienne (3-0).

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.