par Alexandre Corboz

OL – ASSE : la demande des fans stéphanois pour annuler le boycott du derby

Les groupes de supporters de l’AS Saint-Etienne sont prêts à se déplacer au Parc OL dimanche à la condition que les autorités leur octroient 3000 places.

En autorisant 771 supporters de l’AS Saint-Etienne à se rendre au Parc OL, la Préfecture du Rhône pensait avoir fait un geste suffisant pour que le derby se déroule enfin à nouveau des supporters adverses. Mais c’était sans compter sur l’entêtement des fans ligériens, pas prêts à accepter les 171 places supplémentaires octroyées à l’adversaire.

Dimanche, à l’occasion de la rencontre ASSE – LOSC, les Magic Fans 91 ont déployé une banderole laissant entendre qu’ils boycotteront la rencontre du week-end prochain pour protester contre le nombre de places octroyés.

S’estimant dans leurs droits, les supporters de l’ASSE réclament de pouvoir disposer de l’intégralité du parcage visiteurs… Soit 3000 places (5% de la capacité totale du Parc OL). Une décision comprise de la majorité des fans stéphanois si l’on se fie au sondage réalisé par France Bleu où 80% des votants comprennent le combat des groupes de supporters.

Dans un communiqué publié ce lundi soir sur son site internet, l'OL a déploré "la forme et le fond de la réaction de certains supporters stéphanois en réponse à la décision des autorités (Préfecture du Rhône, DNLH et Ligue) d'autoriser un déplacement encadré et limité à 771 supporters" : "Le club rappelle qu'il a tout mis en oeuvre pour que les supporters stéphanois puissent assister au derby, comme il l'avait fait ces dernières saisons sans malheureusement de résultat, car il a toujours estimé que la présence des supporters de l'équipe visiteuse faisait partie intégrante de la réussite d'un match, à fortiori d'un derby". 

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les groupes de supporters de l’AS Saint-Etienne sont prêts à se déplacer au Parc OL dimanche à la condition que les autorités leur octroient 3000 places.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.