par julien.perez

OL : Aulas met les choses au clair pour sa sortie PSG - Qatar

Le président de l’OL Jean-Michel Aulas est revenu sur ses déclarations polémiques sur le Qatar après la victoire contre le Gazélec Ajaccio samedi soir au Parc OL (2-1).

« Le PSG a remporté son championnat du Qatar. Un championnat spécifique réduit à une seule équipe. Ce Lyon - Monaco, c’est un match pour le titre de champion de France puisque le Qatar, ce n'est pas la France. On va essayer de faire bonne figure. » C’est peu dire que Jean-Michel Aulas a choqué lors de sa dernière sortie samedi soir. Fustigé pour ses paroles un peu déplacées, ce dernier a tenu à venir s’expliquer avec Luis Fernandez.

« Certains esprits malins ont vu le mauvais côté »

« Le contexte de samedi soir était convivial, où tout le monde imaginait que ce match contre Monaco était une finale. J'ai donc voulu montrer par dérision qu’il n’y avait pas de suspense entre le 2e et 3e du championnat, le PSG est tellement supérieur que les autres candidats, a-t-il précisé. Certains esprits malins ont vu le mauvais côté. C’est du Jean-Michel Aulas, mais j’essaye aussi de donner à mes équipes la possibilité de se masquer, de se cacher derrière d’autres hypothèses et des déclarations. C’était ni méchant ni agressif, seulement une technique pour mettre en valeur un match important. On est derrière le PSG, c’est un beau champion, les investisseurs participent au développement du football français. »

Par ailleurs, Aulas a fait savoir qu'il avait récemment rencontré le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu et qu'il ne lui avait signifié aucun intérêt particulier pour Alexandre Lacazette.

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président de l’OL Jean-Michel Aulas est revenu sur ses déclarations polémiques sur le Qatar après la victoire contre le Gazélec Ajaccio (2-1).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.