par julien.demets

OL : Aulas regrette les blessés et veut revenir l'an prochain en Ligue des champions

Le parcours de l'OL en Ligue des champions cette saison aura tourné au fiasco.

Battus sur leur pelouse par La Gantoise (1-2) ce mardi soir, les hommes d'Hubert Fournier sont déjà condamnés à la dernière place du groupe H alors qu'il reste un match à disputer ! Au micro de beIN Sports, le président rhodanien Jean-Michel Aulas a fait part de sa déception, regrettant entre autres les nombreuses blessures ayant affaibli son effectif.

« Sur l’ensemble du groupe, on est décroché. Il faut reconnaître notre infériorité les soirs de défaite. Il y a une grande déception. Est-ce qu’elle est due aux nombreuses blessures ? À un manque de conviction aujourd’hui ? On a bien démarré et on s’est essoufflés. Les joueurs ont fait ce qu’ils pouvaient. Ce n’est pas un problème d’état d’esprit, mais un problème physique. Il faut regarder pourquoi on en est, sans avoir franchi la mi-saison, à huit ou neuf blessés. Les joueurs jouent tous les trois jours sans pouvoir souffler et cela se ressent. Maintenant, la Coupe d’Europe, pour y revenir, la seule possibilité est de terminer deuxième ou troisième du championnat. Le Grand Stade ne la verra pas dès cette année. »

Les Gones occupent actuellement la deuxième place du classement de Ligue 1.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le parcours de l'OL en Ligue des champions cette saison aura tourné au fiasco. Jean-Michel Aulas en a conscience et le regrette.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.