par julien.demets

Ligue 1 : les vainqueurs et les perdants de la saison... à la télé

Le site de L'Équipe publie ce matin le classement des équipes les plus fréquemment diffusées par Canal+ depuis le début de la saison.

Le site de L'Équipe publie ce matin le classement des équipes les plus fréquemment diffusées par Canal+ depuis le début de la saison. De quoi donner une indication sur l'attractivité des équipes de Ligue 1 auprès des amateurs de ballon rond.

On constate ainsi que l'OL, désormais considéré comme le véritable dauphin du PSG dans la hiérarchie du championnat, a piqué sa deuxième place à l'OM, moins attrayant depuis le départ de Marcelo Bielsa. Saint-Étienne maintient un nombre de diffusion élevées, à l'inverse des Girondins de Bordeaux : d'une saison sur l'autre, les hommes de Willy Sagnol sont passés de sept à trois diffusions à mi-parcours.

Le FC Nantes (3 diffusions sur la chaîne cryptée) et le LOSC (deux) paient de leur côté la qualité moyenne du spectacle proposé, ainsi qu'une certaine stagnation de leurs résultats.

Les clubs les plus diffusés par Canal+ durant la phase aller :

1) PSG : 152) Lyon : 123) OM : 94) ASSE : 75) Monaco, Nice, Rennes : 58) Reims : 49) Bordeaux, Lorient, Nantes : 312) Bastia, Caen, Lille, Troyes : 216) Ajaccio, Angers, Guingamp, Montpellier, Toulouse : 1

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le site de L'Équipe publie ce matin le classement des équipes les plus fréquemment diffusées par Canal+ depuis le début de la saison.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.