par Alexandre Corboz

OL : Jean-Michel Aulas scelle l’avenir d’Hubert Fournier !

Si l’Olympique Lyonnais est sorti par la petite porte de la Ligue des Champions, l’avenir sur le banc d’Hubert Fournier n’en est pas remis en cause pour autant.

Questionné sur l’avenir de son coach Hubert Fournier après la défaite face à la Gantoise (1-2) qui scelle la saison européenne de son club, Jean-Michel Aulas a été très clair dans les colonnes de L’Equipe ce jeudi : « Ce serait injuste que l’avenir d’Hubert Fournier soit remis en cause. C’est le même coach qui nous a conduits en C1 et on va faire en sorte d’y retourner. On a été confrontés à des équipes plus fortes qu’on l’avait imaginé et on est moins forts qu’on l’avait aussi imaginé. A cause d’un nombre de blessés très important et d’un manque de réussite flagrant. Ce ne serait pas raisonnable de critiquer le coach et de penser que les responsabilités sont plus de son côté que de celui des joueurs. »

Le crédit du vestiaire est entamé

Le quotidien sportif rapporte que s’il y a une vraie unité au sein de la direction autour d’Hubert Fournier, c’est moins le cas du vestiaire où le coach a perdu beaucoup de crédit en ce début de saison. En cause ? Son attitude, jugée trop permissive à l’égard d’une frange du vestiaire par certains et pas assez protecteurs par d’autres. Pour régler les soucis inhérents à la vie du vestiaire, l’ancien entraîneur du Stade de Reims a durci son approche, mettant en place des règles de vie plus strictes depuis la semaine passée.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si l’OL est sorti par la petite porte de la Ligue des Champions, l’avenir sur le banc d’Hubert Fournier n’en est pas remis en cause pour autant.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.