par Alexandre Corboz

OL : Juninho entraîneur de l’OL ? Pas avant 2017 !

Dans une interview à Sidney Govou pour le compte du Canal Football Club, Juninho a fait savoir qu’il ne briguait pas le poste d’Hubert Fournier dans l’immédiat.

Le niveau de l’équipe

« Je pense que l’équipe a beaucoup de talents, que ce soit en défense, en attaque ou au milieu. Il y a aussi un bon gardien. Après, il y a un staff qui doit mettre en place le travail pour permettre aux joueurs de bien jouer. Je pense que c’est aussi le cas. Le plus important, c’est que le groupe fasse les efforts ensemble. A notre époque, on ne vivait pas tous ensembles tout le temps mais, sur le terrain, on savait laisser les problèmes de côté. C’est la culture qu’on avait. De loin, j’ai le sentiment qu’il y a quelque chose qui ne passe pas bien avec ce groupe. »

Futur entraîneur de l’OL ?

« Dans ma tête, oui. Après, il y a une histoire de diplôme. Je me sens coach. Je me sens capable d’amener à un groupe mais, avant 2017, ça me parait difficile. »

Le nouveau stade

« C'est une fierté d'avoir pu collaborer à ça. S'il n'y avait pas eu l'histoire qu'on a créée, je pense que la ville et la culture du foot à Lyon ne permettait de remplir un stade de ce niveau-là. Mais je salue le courage du président. Il faut avoir beaucoup de courage pour mettre en place un stade de ce niveau-là. Cela va permettre d’avancer les étapes. Dans les prochains cinq-dix ans, l’OL va récupérer son niveau. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans une interview à Sidney Govou pour le compte du CFC, Juninho a fait savoir qu’il ne briguait pas le poste d’Hubert Fournier dans l’immédiat.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.