par Alexandre Corboz

OL : la dernière charge virulente d’Aulas contre le PSG

“Anomalie”, “dysfonctionnement”.

Anomalie”, “dysfonctionnement”... Jean-Michel Aulas a encore sorti la tronçonneuse au moment d’évoquer le PSG.

S’il veut déranger le PSG “le plus longtemps possible” en Ligue 1 et que son équipe - qui a remporté ses deux premiers matches face à Nancy (3-0) et Caen (2-0) est bien partie pour le faire, Jean-Michel Aulas se refuse à s’enflammer et à parler du titre de champion.

“C’est très difficile d’atteindre le niveau du PSG et de son budget supérieur de 300 M€. Mais on peut réduire l’écart. L’an dernier, il y avait 31 points et si on se rapproche ce sera formidable mais on vise surtout à se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions”, note le dirigeant rhodanien, soucieux de mettre de côté le quadruple champion de France en titre à qui il balance un nouveau tacle dès que l’occasion lui est donnée : “Oublions un peu le Paris Saint-Germain qui est une anomalie, un dysfonctionnement de la Ligue, de la Fédération et du Ministère des Sports. Concentrons-nous sur notre vrai championnat qui est la Ligue des Champions et les autres clubs. Mais je ne pense pas qu’on puisse rattraper le retard avec le PSG. On l’a vu au Trophée des Champions.”

Nasser Al-Khelaïfi appréciera sans doute à sa juste valeur qu’on traite son club “d’anomalie”... Comme les instances au sujet du “dysfonctionnement” visant à laisser vivre le PSG.

Alexandre CORBOZ, au Parc OL

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

“Anomalie”, “dysfonctionnement”... Jean-Michel Aulas a encore sorti la tronçonneuse au moment d’évoquer le PSG.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.