OL : les 3 maillons (très) forts du succès à Monaco (1-3)

09 RADAMEL FALCAO (asm) - 02 Mapou YANGA MBIWA (ol) - DECEPTION

L’OL, à onze contre dix pendant plus d’une période, a réussi l’exploit de s’imposer à Louis II face à l’AS Monaco (1-3). Trois Lyonnais ont évolué à un excellent niveau, les voici : 

Lire le résumé du match ICI

Mathieu Valbuena, leader technique

Mathieu Valbuena est l’élément moteur de l’OL sur ces dernières semaines. Une fois de plus, le milieu de terrain a été décisif en s’offrant un très joli but, sur une reprise de balle placée, mais aussi une passe décisive distillée sur un corner en direction d’Alexandre Lacazette (sur lequel Danijel Subasic s’est raté). Indispensable en ce moment dans le collectif lyonnais.

Lucas Tousart, solide dans les duels

Titularisé d’abord pour évoluer devant la défense avec Maxime Gonalons, Lucas Tousart a été contraint de jouer avec Corentin Tolisso suite au forfait de dernière minute de son capitaine. Cela ne l’a pas déconcentré, au contraire. Alors que Tolisso ne semblait pas à 100%, Tousart a été présent au rendez-vous physique en étant très présent à l’impact et solide dans tous ses duels. Plus qu’un intérimaire en puissance.

Rachid Ghezzal, l’inspirateur

S’il ne veut pas s’exposer à une mauvaise surprise, Jean-Michel Aulas devrait se transformer en Père Noël et prolonger rapidement Rachid Ghezzal. A l’instar de Valbuena, le Lyonnais a en effet été très bien et s’est offert un but, une superbe ouverture du score d’une frappe enroulée, mais aussi une passe décisive pour ce même Valbuena à la suite d’un débordement côté droit. Une action qui ressemble à celle du 1 à 0 face au Stade Rennais dimanche dernier…

Dans un collectif bien huilé des Gones, on notera également les bonnes sorties d’Anthony Lopes, d’Alexandre Lacazette et un Nabil Fekir qui commence à redevenir intéressant…

JP