par Alexandre Corboz

OL : les confessions inquiétantes du vestiaire sur Hubert Fournier

Dans sa dernière édition, Le Parisien / Aujourd’hui en France s’est intéressé à la situation fragilisée d’Hubert Fournier à l’Olympique Lyonnais.

Dans sa dernière édition, Le Parisien / Aujourd’hui en France s’est intéressé à la situation fragilisée d’Hubert Fournier à l’Olympique Lyonnais. S’il est soutenu par son président Jean-Michel Aulas, le coach rhodanien doit composer avec un vestiaire très frondeur.

Même le staff le critiquerait

Sous couvert de l’anonymat, un titulaire de l’équipe a même glissé que l’ancien Rémois faisait «l’unanimité contre lui» dans le vestiaire alors qu’une autre source, proche du groupe, a fait savoir qu’Hubert Fournier ne comptait plus vraiment de soutien en interne … Y compris au sein de son propre staff où certains seraient même très critiques.

De nombreux griefs contre lui

Les causes des tensions sont nombreuses. Le Parisien cite, pêle-mêle, « un supposé manque de rigueur dans l’organisation », « des difficultés à adapter la tactique » et même « du laxisme face aux écarts de certains ». « Certains Lyonnais ont très mal vécu des multiples promesses de temps de jeu qui deviennent difficiles à tenir au moment de coucher onze noms sur la feuille de match. Les discours du manageur et ses attitudes anxieuses avant certaines rencontres prolongent ce sentiment », écrit le journaliste du quotidien national. Un panorama pas franchement reluisant donc d’autant que son discours, lors de la réunion avec les joueurs hier matin, n’a pas franchement convaincu.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans sa dernière édition, Le Parisien / Aujourd’hui en France s’est intéressé à la situation fragilisée d’Hubert Fournier à l’Olympique Lyonnais.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.