par Alexandre Corboz

OL : les instances prêtes à aider Aulas contre le Qatar et le PSG ?

Selon Jean-Michel Aulas, les instances françaises envisagent de réguler ce qu’il juge comme les « dérives » du PSG.

Quand Jean-Michel Aulas a une cible, il ne la lâche pas. Fidèle à ses habitudes et alors qu’il était interrogé sur l’arrivée d’un actionnaire chinois à l’Olympique Lyonnais, le boss rhodanien a poursuivi ses attaques contre le Paris Saint-Germain et leur actionnariat qatari.

Dans les colonnes de L’Equipe, JMA a expliqué pourquoi son nouvel actionnaire était différent de celui du PSG : « Nous sommes dans une économie libérale : un investisseur investit des fonds dans une société performante, et pas à fonds perdus, puisqu'il y a une volonté de retour sur investissement. Dans le cas du PSG, unique en France, et en Europe avec Manchester City, on est dans des aides d'État, peut-être réprimables par la Commission européenne, et qui sont à fonds perdus. Ces subventions viennent complètement déréguler l'économie du football et feront baisser l'attractivité du Championnat français, et donc le montant des droits ».

Au cours de cet entretien, le président de l’OL a expliqué que la LFP et la FFF étaient prêts à le suivre dans sa croisade : « Petit à petit, on va arriver à concurrencer les grands clubs européens, sauf le PSG, si on n'arrive pas à changer la règle. Mais je crois savoir que la Fédération et la Ligue sont en train de réfléchir à une régulation qui permettrait de garder un Championnat attractif. » Quant à savoir si JMA prend ses rêves pour des réalités ou si les instances songent vraiment à le suivre…

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Selon Jean-Michel Aulas, les instances françaises envisagent de réguler ce qu’il juge comme les « dérives » du PSG.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.