par Alexandre Corboz

OL – LFP : ces 6 dirigeants qui voulaient la peau d’Aulas

Ces dernières saisons, Jean-Michel Aulas s’est fait quelques ennemis en Ligue 1.

Six clubs étaient ligués contre lui pour le faire sauter de la LFP.

Initialement prévue hier, l’élection du Conseil d’administration de la LFP a été repoussée d’un mois après qu’une partie des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 ont boycotté le vote.  En cause, une tentative de putsch signé des petits clubs et qui avait pour but d’évincer Jean-Michel Aulas (OL) ainsi que plusieurs autres dinosaures (Triaud, Seydoux) des instances.

Un putsch préparé en amont

Alors que le syndicat Première Ligue s’était entendu pour nommer Nasser Al-Khelaïfi, Jean-Michel Aulas, Saïd Chabane, Oliver Sadran, Jean-Pierre Rivère, Michel Seydoux, Jean-Louis Triaud et Vadim Vasilyev, plusieurs clubs auraient bossé en douce la veille dans un hôtel du 16e arrondissement de Paris pour que ce soit les représentants du FC Lorient, de Guingamp, du Stade Rennais, de Montpellier, de Dijon et de Caen qui soient les représentants de Ligue 1 en compagnie du PSG et de l’AS Monaco à la LFP.

Desplat chef de fronde d’un groupe de six clubs

Derrière Bertrand Desplat, président de Guingamp, seul membre de Ligue 1 ayant refusé de rejoindre le syndicat Première Ligue et accessoirement chef de fronde contre Jean-Michel Aulas, cinq autres dirigeants se seraient rangés selon RMC. Il s’agit de Loïc Féry (FC Lorient), Pierre-Marie Geronimi (SC Bastia), René Ruello (Stade Rennais), Jean-François Fortin (SM Caen) et Laurent Nicollin (MHSC).

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ces dernières saisons, Jean-Michel Aulas s’est fait quelques ennemis en Ligue 1. Six clubs étaient ligués contre lui pour le faire sauter de la LFP.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.