par Alexandre Corboz

OL : Ligue des Champions, recrutement … Aulas dresse un premier bilan

Nullement en colère malgré la triste élimination de son équipe dans une poule incluant le Zenith, Valence et la Gantoise, Jean-Michel Aulas a tenu à relativiser face aux micros.

« Globalement, on a été battu par plus fort que nous. Dans les quatre équipes de ce groupe, nous étions aujourd’hui la plus faible dans cette Coupe d’Europe », a glissé le président lyonnais, qui tente malgré tout de tirer le positif : « Dans un sens, il vaut mieux être éliminé et se concentrer sur le championnat. Cela n’enlève pas la déception, qui est immense pour nous et qui est immense pour le football français. On n’a pas été capable de ramener des points et c’est l’ensemble du football français qui est pénalisé par nos performances. »

Assumant ses choix de joueurs, JMA se refuse à tirer à boulet rouge sur son recrutement : « L’alchimie entre l’ensemble de nos recrues n’est sans doute pas au meilleur niveau. Après, c’est toujours la même chose : quand un joueur n’est pas au mieux, il réalise des prestations moyennes et le doute s’empare de lui. Ceux qui ne sont pas au top actuellement sont souvent ceux qui psychologiquement souffrent le plus. Mon rôle n’est pas de les enfoncer mais de les aider à relever la tête. »

A.C, à Gerland

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Nullement en colère malgré l'élimination de son équipe dans une poule incluant le Zenith, Valence et la Gantoise, Jean-Michel Aulas a tenu à relativiser.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.