par Alexandre Corboz

OL : Monaco, le PSG, Valbuena, Genesio… Le meilleur du show Aulas

Après la victoire de l’OL sur le Gazélec (2-1), Jean-Michel Aulas a assuré le spectacle face aux médias, tançant le PSG, défendant Mathieu Valbuena et se voulant affirmatif sur l’avenir de Bruno Genesio.

Verbatim.

Le PSG champion du Qatar... Pas de France

“On revient de tellement loin. Le 9 janvier, lors de l’inauguration du stade, je vous disais déjà qu’il fallait rester ambitieux. Mon rêve était d’avoir à jouer le dernier match au Parc OL comme une finale pour la Ligue des Champions face à Monaco. Petit à petit, les efforts ont été faits. Les joueurs ont mis tout ce qu’ils avaient dans les crampons et dans le coeur. On y est (...) Le PSG a remporté son championnat du Qatar. Un championnat spécifique réduit à une seule équipe. Ce Lyon - Monaco, c’est un match pour le titre de champion de France puisque le Qatar, ce n'est pas la France. On va essayer de faire bonne figure.”

L’OL favori pour la 2e place

“Garder la main, c’est décisif. On sait que la suite des évènements dépend de nous, ici au Parc OL, un stade construit pour jouer et gagner ce type de match. Je suis convaincu qu’on battra un premier record : celui de l’affluence. J’ai une confiance absolue en Bruno et aux joueurs. Le match de samedi doit nous ouvrir tout grand les portes de la Ligue des Champions. C’est important pour la saison à venir.”

Mathieu Valbuena

“Mathieu s’est blessé hier. Aujourd’hui, il va mieux. Je viens de le voir. Il va passer des examens lundi. C’est vrai que c’est une rechute. Je pense qu’on est tous un peu responsable quand on relate des accidents comme ceux de Blagnac la semaine passée. Quand vous avez un individu qui vient agresser Mathieu et qu’on le fait passer pour une victime… On a l’impression que Mathieu est le coupable dans l’histoire. J’ai beaucoup d’admiration pour Mathieu. Je suis peiné quand je vois qu’il se reblesse. Ce n’est pas seulement physique. C’est aussi moral. Cela arrive quand tout vous tombe systématiquement sur la tête… Il faut penser que c’est un homme et qu’il n’a pas que des défauts. Ce soir, il aurait beaucoup apporté à notre OL. J’espère de tout coeur qu’il sera disponible samedi. Qui sait si ce ne sera pas l’homme qui nous qualifiera pour la Ligue des Champions ? Aujourd’hui, je trouve que tout ce qui se passe autour de Valbuena est méchant et ne correspond pas à l’esprit du sport que l’on doit se faire.”

La prolongation de Bruno Genesio

“Sa prolongation était déjà bien dans les tuyaux. Non pas parce que je respecte toujours ma parole (Genesio dispose d’une prolongation automatique en cas de qualification européenne de l’OL, ce qui est désormais le cas, NDLR) mais parce qu’il nous a conquis. Au travers de cette deuxième partie de saison, il a démontré des qualités que l’on soupçonnait pas totalement même si on avait l’intuition que c’était la bonne solution. Il va au-delà de nos espérances. Bruno sera effectivement l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais l’an prochain s’il accepte la proposition qu’on va lui faire…”

Receuilli par Alexandre CORBOZ, au Parc OL.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après la victoire de l’OL sur le Gazélec (2-1), Jean-Michel Aulas a assuré le spectacle face aux médias.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.