par julien.perez

OL - OM (2-0) : Daniel Riolo désigne les bons et mauvais élèves de l’Olympico

L’OL a remporté l'Olympico dimanche au Groupama Stadium face à l’OM (2-0).

L’OL a remporté l'Olympico dimanche au Groupama Stadium face à l’OM (2-0). Daniel Riolo analyse une rencontre où les Marseillais ont été mal payés.

Steve Mandanda portera longtemps la responsabilité de la défaite de l’OM à Lyon hier soir, tant sa boulette sur l’ouverture du score de Nabil Fekir a fait basculer l’Olympico d’emblée (2-0). Déficients face à des Marseillais bien organisés et dangereux, les Lyonnais ont su faire le dos rond pour mieux les piquer et doubler la mise après le repos. Daniel Riolo, qui a tapé sur Dimitri Payet, a également vu un grand joueur en la personne de Mariano Diaz.

Riolo tape sur Payet

« J’avais une crainte que les deux équipes se craignent trop. Mais les impressions sont vite effacées. Le but de Fekir dès la 6è grâce à une énorme boulette de Mandanda change le match. Tout s’organise autour de Luiz Gustavo et peu à peu la pression marseillaise est claire. Le souci, c’est le rythme que met Payet quand l’OM a le ballon. Pour tirer les coups-francs, ça va, mais sinon... Après la boulette de Mandanda, on a le marquage cadeau des défenseurs. Mariano est bien seul, trop seul dans les 5,50 pour mettre sa tête ! La détermination de ce joueur est vraiment évidente. Dans une L1 ou on a Cavani et Falcao en stars internationales au poste, Mariano fait une excellente première partie de saison, fait savoir Riolo sur son blog. Garcia change encore. Sanson à la place de Germain. c’est de nouveau un 4231 mais avec d’autres hommes. L’homme à sortir c’était peut-être Payet non ? Et celui à mettre dès le début, Sanson ! Dans cette seconde période, l’OM n’a pas su ni pu inverser la tendance mais il peut y avoir de la frustration. Il y a plus de qualité technique à l’OL, mais ça ne s’est pas forcément vu sur ce match. L’OM a souffert des manques de ses joueurs forts. Payet on est habitué, Thauvin moins. PSG, ASM, OL... le podium est en place. Je ne serais pas surpris de le voir comme ça en mai... »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’OL a remporté un drôle d’Olympico face à l’OM (2-0). Le consultant de RMC Daniel Riolo analyse une rencontre où les Marseillais ont été mal payés.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.