par Julien Pédebos

OL, OM, AS Monaco : le tacle de Daniel Riolo sur la mentalité des clubs de Ligue 1

Profitant de l'exemple Leicester qui est en train de créer une immense surprise en Premier League, Daniel Riolo a taclé la Ligue 1.

Sur son blog, Daniel Riolo estime que la surprise anglaise montre que les clubs français outrageusement dominés par le PSG pourraient faire bien mieux s'ils en avaient la volonté. « Dimanche soir au Vélodrome, l’OM a longtemps fait jeu égal avec un PSG largement supérieur mais qui sur ce match a eu besoin de ces individualités pour s’en sortir. Quand on voit Leicester et l’OM de ce match-là, peut-on accepter les écarts que l’on voit en L1 ? L’OL, Monaco et l’OM ont-ils le droit d’être si loin au classement ? Peut-on accepter ces matches insipides qu’on s’enfile chaque week-end ? L’excuse du blé, l’insupportable phrase « on joue avec nos moyens » mérite-t-elle d’être entendue ? »

Pour Daniel Rilo, la réponse est évidemment très claire... « Evidemment à toutes ces questions, il faut répondre non ! Qu’on fasse ce qu’il faut sur le terrain, qu’on affiche un niveau mental digne du haut niveau et après on ira chialer sur le manque de blé ! Comme il était dit dans Platoon : « Les prétextes c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un ». »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Profitant de l'exemple Leicester qui est en train de créer une immense surprise en Premier League, Daniel Riolo a taclé la Ligue 1.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.