OL : Pierre Ménès n’enterre pas les Gones dans la course au podium avec l’OM

La nouvelle défaite de l’OL dimanche à domicile devant le Stade Rennais (0-2), ne semble pas inquiéter outre mesure Pierre Ménès.

Il y a des choses à redire sur la prestation de l’OL hier au Groupama Stadium devant le Stade Rennais (0-2), notamment sa fébrilité encore constatée en défense ou sa propension à ne pas savoir contourner un bloc bac à domicile. Ces constats, Pierre Ménès les a tirés sur son blog mais préfère ne pas accabler les Gones tant les péripéties pourraient venir nourrir la course au podium qui se profile avec l’OM et l’AS Monaco.

« Cette course au podium nous a déjà réservé beaucoup de rebondissements… »

« Oui, c’était nettement mieux côté lyonnais en seconde période mais au final, c’est Rennes qui a enfoncé le clou avec un but anecdotique de Léa-Siliki dans les arrêts de jeu. Ce qui l’est moins, c’est le classement des Lyonnais, qui sont désormais à 4 points de Marseille et 5 de Monaco et vont avoir de moins en moins le droit à l’erreur. On s’aperçoit que l’OL laisse beaucoup trop de points au Groupama Stadium et se retrouve systématiquement en difficulté face aux équipes qui évoluent avec un bloc bas, analyse Ménès. La situation s’obscurcit pour Lyon mais on va se garder de tirer des enseignements trop définitifs. D’abord, il reste encore 39 points à prendre pour tout le monde. Et puis, cette course au podium nous a déjà réservé beaucoup de rebondissements ces dernières semaines… »

Dimanche, l’OL ira à Lille (17h) tandis que l’OM accueillera les Girondins de Bordeaux (21h) pour le compte de la 26e journée de Ligue 1.

JP