par julien.perez

OM : pourquoi Marseille a un net avantage sur l'OL dans la course à la C1

Le PSG étant déjà titré, le principal intérêt des 4 dernières journées de L1 réside dans la bataille opposant les 3 clubs qui souhaitent terminer dauphin.

Qui de l’’AS Monaco (2e, 70 points), l’OL (3e, 69) et l’OM (4e, 69) finira derrière le PSG cette saison ? Plus encore que la course à la Ligue Europa, ou la bataille pour éviter la relégation, cette lutte pour la deuxième place de Ligue 1 se révèle captivante, notamment parce que les clubs concernés se tiennent désormais dans un mouchoir de poche. Ce week-end, ces trois prétendants n’auront d’autre choix que de gagner : alors que l’OL et l’ASM vont accueillir respectivement le FC Nantes (17h) et le SC Amiens (20h) ce samedi, l’OM se déplacera à Angers dimanche après-midi (17h).

L’OM adore le sprint final

Avant ces rencontres capitales pour la suite, les statisticiens d’Opta font savoir que c’est le club phocéen qui pourrait tirer son épingle du jeu et venir coiffer tout ce beau monde au poteau. En effet, depuis 2013, l’OM est le club qui engrange la meilleure moyenne de points entre la 34e et la 38e journée de Ligue 1 avec 2,37 unités. L’AS Monaco suit (2,25) devant l’OL (2).

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le PSG étant déjà titré, le principal intérêt des 4 dernières journées de Ligue 1 réside dans la bataille opposant les 3 clubs arrivant derrière lui.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.