par Alexandre Corboz

OL, PSG - Mercato : ce que Riolo pense de leurs recrutements

Sur son blog, Daniel Riolo a évoqué le Mercato du PSG et de l’OL, se montrant très sceptique dans les deux cas mais attendant le révélateur de la Ligue des Champions pour juger.

« Pour la première fois depuis 2011, le PSG n’a pas fait venir de « stars ». Pour certains, c’est signe que le PSG n’attire plus. C’est toujours pareil, le foot est un sujet tellement débattu que tout le monde croit pouvoir avoir un avis qui compte. Paris a juste tenté autre chose et la recrue, c’est le coach. Le départ de David Luiz serait le signe d’un retrait du clinquant. Oui peut-être, et alors ? Sportivement et économiquement, son départ est plutôt une bonne chose. Paris a au moins trois solutions en défense centrale derrière Silva et Marquinhos. Certains disent que ce ne sont pas des « centraux » de métier. Mais David Luiz l’était-il vraiment ? La réussite du Mercato, celle d’Emery, on verra ça plus tard, au printemps. Attendre si longtemps paraît pour certains insupportable. L’époque est au procès permanent. A la réhabilitation festive », glisse-t-il au sujet des Champions de France en titre.

Pour le trublion de l’After Foot, l’OL fait de son côté du recrutement à la sauce Arsenal de Wenger : « La même équipe, le même coach, l’OL a quasiment la même tête que la saison dernière. Etre dans la zone LDC, c’est l’objectif premier. Ne pas finir à 30 points du leader, ça peut être bien aussi. Sortir du groupe de LDC, j’aimerais être convaincu que ce soit réellement un objectif. Parfois, je me demande si l’OL n’a pas adopté un mode de gestion « Wengerien ». »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Daniel Riolo a évoqué le Mercato du PSG et de l’OL, se montrant très sceptique dans les deux cas mais attendant le révélateur de la Ligue des Champions.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.