par Alexandre Corboz

OL – PSG : moyens, conflits d’intérêts… Aulas chauffe déjà Al-Khelaïfi

S’il s’essaie à quelques gentillesses à l’égard de Nasser Al-Khelaïfi, Jean-Michel Aulas a surtout distillé quelques tacles dissimulés au président délégué du PSG et à son club… Alors que sa relation avec Nasser Al-Khelaïfi est encore décrite comme « sous tension » du fait de ses attaques répétées contre le Paris Saint-Germain et notamment la dernière liée à la compagne de publicité très agressive de l’OL contre l’ambiance du Parc des Princes, Jean-Michel Aulas a, comme souvent, pris le contre-pied dans L’Equipe.

S’il s’essaie à quelques gentillesses à l’égard de Nasser Al-Khelaïfi, Jean-Michel Aulas a surtout distillé quelques tacles dissimulés au président délégué du PSG et à son club…

Alors que sa relation avec Nasser Al-Khelaïfi est encore décrite comme « sous tension » du fait de ses attaques répétées contre le Paris Saint-Germain et notamment la dernière liée à la compagne de publicité très agressive de l’OL contre l’ambiance du Parc des Princes, Jean-Michel Aulas a, comme souvent, pris le contre-pied dans L’Equipe« Nos relations ont toujours été cordiales, voire amicales à un moment donné. Elles ont ensuite été un peu distantes quand j’ai dénoncé le système qatarien dans le championnat de France. Mais, globalement elles sont excellentes », assène le boss rhodanien dans sa vision des choses.

Nasser Al-Khelaïfi taxé de nanti

Même quand il essaie de dire du bien des gens, JMA trouve le moyen d’asséner quelques tacles glissés : « Nasser ? Il est très gentil, très urbain, même si nous n’avons pas du tout les mêmes origines. Il a la chance d’être né et d’avoir vécu dans un système très particulier. Moi, il a fallu que je me fasse tout seul (…) Dans la vie, je ne suis pas né avec une cuiller d’argent dans la bouche. »

JMA dénonce une France qui se tait…

Si ses demandes d’étudier de plus près le financement du PSG n’ont pas été entendues par la LFP et la FFF, Aulas dénonce un régime de faveur à l’égard du champion de France : « Il y a des gens à la Fédération et à la Ligue qui pensent que le PSG, avec les moyens dont il dispose, pourrait faire plus bénéficier les clubs français d’un certain nombre de transferts. Je vois aussi beaucoup de grands clubs européens avec des partenaires qatariens, bénéficier d’aides sponsorisées. Peut-être qu’un certain nombre de clubs français pourraient aussi en bénéficier. »

… Et les liens de connivence avec beIN Sports

Comme il en a l’habitude, le boss lyonnais met aussi en avant des liens de connivence entre le PSG et beIN Sports : « Quand je suis arrivé dans le football, il y avait Canal+ au PSG. Il y avait déjà une forme de position dominante. A l’époque, il avait été décidé que, pour des questions de régularité, des opérateurs télé ne devaient pas posséder un club.  Canal+ s’est retiré. Ensuite on a vu arriver l’Etat qatarien. C’était bien car il y avait des difficultés mais on a oublié qu’il pouvait y avoir des conflits d’intérêt alors même que beIN est devenue l’une des sociétés qui diffusent le championnat. Et, d’une manière tout à fait étonnante, on trouve qu’il n’y a plus de conflit d’intérêt au conseil d’administration… »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S’il s’essaie à quelques gentillesses à l’égard de Nasser Al-Khelaïfi, Jean-Michel Aulas a surtout distillé quelques tacles dissimulés au dirigeant du PSG.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.