par Raphaël Nouet

OL : une piste prestigieuse pour Samuel Umtiti

Excellent depuis le début de saison, Samuel Umtiti (OL) attire le regard des recruteurs des plus grands clubs européens.

Le dernier en date est le meilleur de tous puisqu'il s'agit du FC Barcelone !

Dimanche, le recruteur du FC Barcelone, Robert Fernandez, était dans les tribunes du Parc OL pour suivre le choc entre les Gones et le Paris-Saint-Germain. Et contrairement à ce qu'on avait pu penser, ce n'était pas pour superviser une fois de plus Marquinhos qui, d'ailleurs, n'était pas titulaire. Non, si le Catalan s'est rendu dans la capitale des Gaules, c'était pour se faire une idée plus précise de Samuel Umtiti. Manque de bol, il se trouve que le défenseur de l'OL était suspendu pour cette rencontre.

Newcastle et le Real Madrid également sur le coup

Malgré tout, la piste n'est pas à enterrer pour autant. En effet, Umtiti présente l'avantage d'être jeune (22 ans), gaucher et polyvalent, soit le profil que recherchent les champions du monde dont la défense devrait être le chantier prioritaire de l'intersaison. Selon Sport, qui a sorti l'info, il en coûterait aux alentours de 15 M€ au FCB pour l'arracher à l'OL, sachant que Newcastle et le Real Madrid, plus timidement, ont déjà fait part de leur intérêt.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le défenseur central lyonnais a été supervisé par un géant continental dimanche lors du choc contre le PSG.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.