OM : l’Europa League, l’héritage de Drogba… Les vérités de Michy Batshuayi

Dans un long entretien à La Provence ce mercredi, Michy Batshuayi s’est confié sur un peu tous les sujets. Morceaux choisis.

Ses ambitions : gagner l’Europa League et finir sur le podium

« L’Europa League ? On veut la gagner. On pense qu’il n’y a pas beaucoup d’équipes qui peuvent nous arrêter (…) Au niveau collectif, il faut vraiment essayer de gagner un trophée. Et je ne vois pas l’OM ne pas être en Ligue des champions la saison prochaine… On sera sur le podium en fin de championnat, vous pouvez demander à tous les joueurs. Ce serait un gros échec si on n’y figurait pas. Je suis venu à l’Olympique de Marseille, un grand club, pour jouer les plus grands matches et les plus grandes compétitions. »

La comparaison avec Didier Drogba

« Ça me touche. Didier Drogba est très respecté, surtout ici. Mais ce n’est pas ça qui me fait me réveiller le matin quand je vais à l’entraînement pour travailler. J’ai envie, moi aussi, d’avoir un nom, de faire mon histoire. Et cela commence dès aujourd’hui. »

Le chouchou des supporters

« « Chouchou », je ne dirais pas ça. Mais c’est vrai que beaucoup de personnes m’aiment bien. Quand je marche dans la rue, les gens me parlent et sont gentils. Comme à La Commanderie, à la sortie des entraînements. Ils voient que je suis quelqu’un de naturel. J’ai un bon contact avec eux et c’est réciproque. J’adore vraiment le stade Vélodrome et son public. On sent que tout va ensemble. Le club a une histoire, les supporters sont passionnés et ont la rage de vaincre. Cela m’excite, j’ai envie de leur faire plaisir, de les rendre heureux. »

Son amitié avec Benjamin Mendy et George-Kévin Nkoudou

« On a le même agent, le même âge, le même délire, on se rapproche donc assez facilement. Mais j’ai aussi cette complicité-là avec toute l’équipe. »