OM, LOSC, ASSE, FC Nantes, OL : Riolo sceptique sur le Mercato made in L1

FOOTBALL : Galaxy Foot - salon du foot - 14/04/2004

Daniel Riolo affiche un scepticisme clair sur le Mercato opéré cet hiver par les clubs de Ligue 1 dans leur ensemble.

Le Mercato d’hiver terminé, vient désormais les bilans des consultants. Sur RMC, Daniel Riolo a donné son avis sur ce qui s’est passé en Ligue 1 où de nombreux clubs ont fait frémir le carnet de chèques (PSG, OM, LOSC, FC Nantes, ASSE, OL) pour attirer des joueurs étrangers.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le trublion de l’After Foot n’est pas franchement convaincu : « Nos cellules de recrutement sont toujours aussi inopérantes. La plupart des transferts pouvaient être proposés par n’importe quel amateur de foot armé d’un chéquier. A part Monaco qui bosse et le PSG qui paye cher, les autres (dans la plupart des cas) ne sont pas encore dans le travail de fond… Mais attention, je l’ai dit, il ne s’agit pas ici de vouloir briser le rêve du supporter qui voit enfin du mouvement chez lui ! Parce que oui, quand on sort d’années de léthargie, de mercato sans vie, sans rien, on a le droit d’y croire. »

Pas sûr que n’importe quel amateur de foot armé d’un chéquier serait allé chercher Kishna (LOSC), Jorginho (ASSE) ou Nakoulma (FC Nantes) mais bon, on n’est plus à une généralité près…

Arnaud Carond