par Alexandre Corboz

OM, LOSC, Girondins : plusieurs joueurs menacés de suspension par la FIFA ?

La Fédération camerounaise envisage de se tourner vers la FIFA pour sanctionner les joueurs refusant de rejoindre la sélection.

Quatre éléments de Ligue 1 sont directement concernés.

Pour la CAN 2017, le Cameroun a bien du mal à composer son équipe pour la compétition. En effet, sept des joueurs pré-convoqués par le belge Hugo Broos ont refusé la sélection pour la compétition qui se tiendra du 14 janvier au 5 février.

Cela concerne André Onana (Ajax Amsterdam), Joël Matip (Liverpool), Allan Nyom (WBA) mais aussi les « français » Guy Roland Ndy Assembé (Nancy), Maxime Poundjé (Bordeaux), Franck Zambo Anguissa (OM) et Ibrahim Amadou (LOSC).

Face à cette désertion de masse, la Fédération camerounaise  « se réserve le droit d’engager des actions à l’encontre de ces joueurs conformément aux règlements de la FIFA ». Si les dirigeants africains vont au bout de leur idée devant l’organisme international, ces joueurs encourent tous de longues suspensions.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La Fédération camerounaise envisage de se tourner vers la FIFA pour sanctionner les joueurs refusant de rejoindre la sélection.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.