par julien.perez

OM - Mercato : le l'ASSE et le FC Nantes n’étaient pas les premiers choix de Cabella

Le président du Montpellier HSC Laurent Nicollin l’avoue : le club héraultais était bel et bien le choix n°1 de Rémy Cabella au début du mercato estival.

Conscient qu’il n’aurait pas beaucoup de temps de jeu cette saison à l’OM, Rémy Cabella a décroché son téléphone cet été pour prendre le pouls de son ancien club, le MHSC. Au bout du fil, le président Laurent Nicollin lui a fait savoir qu’il n’avait pas de place pour lui dans le vestiaire montpelliérain eu égard à son salaire bien trop élevé.

« Chez nous les salaires vont de 4 000 à 60 000 euros bruts. Quand Rémy Cabella m'a téléphoné pour revenir et que son agent m'a annoncé ce qu'il gagnait à Marseille, j'ai dit que je ne pouvais pas faire n'importe quoi, a-t-il affirmé dans les colonnes du JDD. Le plus gros salaire que j'ai accordé, c'était à Younes Belhanda après le titre (2012). On a touché, on a redistribué. Si certains de mes champions de France veulent revenir, ça ne sera pas pour l'argent : un joueur à 100 000 euros, même pas en rêve ! »

Depuis, Cabella coule des jours heureux à l’ASSE, qui ne se plaint absolument pas d’avoir misé sur lui cet été.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président du Montpellier HSC Laurent Nicollin l’avoue : le club héraultais était bel et bien le choix n°1 de Rémy Cabella au cours du mercato estival.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.