par julien.perez

Girondins - Mercato : comment le départ de Sertic à l'OM a libéré Bordeaux

Transféré par les Girondins de Bordeaux à l’OM pendant le mercato hivernal, Grégory Sertic serait le point de départ du renouveau de l’équipe de Jocelyn Gourvennec.

Voilà une théorie qui ne manque pas de sel. Elle a été exposée sur le plateau du Canal Football Club dimanche soir par Mickaël Landreau. L’ancien gardien du FC Nantes a en effet expliqué que le déclic des Girondins de Bordeaux, qui enchaînent les bons résultats depuis un mois, viendrait du départ de Grégory Sertic à l’OM au mois de janvier dernier. « Bordeaux a trouvé un équilibre, je trouve, pour deux raisons. Déjà avec le départ de Sertic, mais aussi le choix de ne plus mettre Plasil. Je trouve que les Bordelais sont beaucoup mieux équilibrés, et plus difficiles à jouer », a ainsi confié le consultant de Canal+, pour qui le transfert de Sertic vers l'OM a donc permis de libérer plusieurs joueurs sur le plan défensif. Et d'apporter une assise offensive plus performante à Jocelyn Gourvennec.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Transféré par les Girondins de Bordeaux à l’OM pendant le mercato, Grégory Sertic serait le point de départ du renouveau de l’équipe de Jocelyn Gourvennec.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.