OM – Mercato : un défenseur qui a la cote s’offre à Zubizarreta

Aston Villa souhaite le libérer : Jordan Amavi a le profil pour intéresser l’OM qui cherche à renforcer le côté gauche de sa défense.

Jordan Amavi a dévoilé lui-même une partie de son avenir à Nice Matin« J’ai envie de jouer l’Europe, dans un club qui joue sur tous les tableaux, a-t-il déclaré. Il y a des clubs qui viennent se renseigner, on discute, même s’il n’y a encore rien de concret. J’aime beaucoup la Premier League, c’est un Championnat qui me plaît assez mais je suis ouvert à d’autres pays. Si le challenge sportif est intéressant, je vais foncer, je ne vais pas réfléchir. »

« Placé sur la liste des transferts »

Après deux saisons à Aston Villa, en Premier League puis en Championship, le latéral gauche de 23 ans a en effet été « placé sur la liste des transferts », selon ses propres mots. Son profil correspond à celui que cherche Rudi Garcia pour renforcer le côté gauche de sa défense, trop dépendant d’un Patrice Evra vieillissant et globalement décevant depuis son arrivée sur la Canebière.

Le natif de Toulon, qui a ensuite évolué à Nice, avant de jouer 48 matchs pour les Villans, se rapprocherait de sa région d’origine s’il rejoignait l’OM.