par julien.perez

OM - OL (2-3) : comment Aulas a recadré ses joueurs avant l’Olympico

Après l’élimination de l’OL en Ligue Europa, Jean-Michel Aulas est allé recadrer ses troupes à l’entraînement.

Après avoir dit deux mots à Bruno Genesio.

Dans son édition du jour, L’Équipe revient sur les coulisses de l’Olympico du côté de l’OL. On apprend ainsi que Jean-Michel Aulas, loin de laisser tomber Bruno Genesio après l’élimination en Ligue Europa contre le CSKA Moscou jeudi dernier, l’a appelé pour lui remonter le moral et lui demander de ne pas lâcher en lui répétant qu’il était l’homme de la situation. Mieux, Aulas, affaibli par sa lourde opération à un genou, débarque à l’entraînement de vendredi et déverse ce qu’il a sur le cœur.

Aulas débarque à l’entraînement de l’OL

Il dit en substance : « Vous n’aviez pas le droit d’être éliminés de cette manière, les comportements individualistes finissent toujours par être punis et vous n’avez pas conscience que vous êtes les représentants d’une institution qui compte plus de 350 employés. » Le ton est ferme comme rarement. Il réclame une réaction. Une fois le président parti, Genesio s’enferme avec ses joueurs et son staff. L’heure est au rassemblement, à l’unité, à l’union sacrée. Le résultat sera probant deux jours plus tard à Marseille (2-3).

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après l’élimination de l’OL en Ligue Europa, Jean-Michel Aulas est allé recadrer ses troupes à l’entraînement. Après avoir dit deux mots à Bruno Genesio.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.