par Alexandre Corboz

OM – OL (2-3) : Pierre Ménès désigne les responsables de la bagarre

Pour Pierre Ménès, la bagarre entre l'OM et l'OL dans les couloirs du Vélodrome est le fait de quelques joueurs bien précis qu'il désigne.

Si l'incident est intervenu depuis cinq jours maintenant, Pierre Ménès ne s'est toujours pas remis des échauffourés entre joueurs ayant émaillé l'après match OM – OL (2-3). Dans sa chronique de vendredi sur Cnews, le chroniqueur de Canal+ établit, à ses yeux, les responsabilités de chacun.

S'il juge la réaction d'Adil Rami sur Marcelo « beaucoup trop virulente » sur l'ultime fait de jeu de la rencontre, c'est davantage sur les Lyonnais que Ménès tire à boulets rouges à froid.

Marcelo et sa « provocation stupide »

Cible première du consultant : Marcelo, venu provoquer les Marseillais en exhibant son maillot. « Comme Nabil Fekir à Geoffroy Guichard, feront remarquer certains. Pas tout à fait. Nabil avait célébré un but. Marcelo est venu faire de la provocation stupide dans un climat un peu lourd. Les conséquences ont été immédiates », explique Ménès.

Lopes un casier un peu lourd pour Ménès

Outre un Adil Rami « survolté et chaud comme une bouillote », Pierre Ménès a du mal à comprendre l'attitude de Mouctar Diakhaby qui « a voulu se battre avec la terre entière » alors qu'il n'avait même pas joué. Et celle d'Anthony Lopes : « Jean-Michel Aulas a bien évidemment pris fait et cause pour ses joueurs. Il n’a évidemment pas évoqué Anthony Lopes, coupable d’avoir assené une énorme gifle à un pauvre gars, qui était juste là pour faire barrage. Le passif du gardien lyonnais commence à être un peu lourd et son implication dans les mauvais coups beaucoup trop nombreuse ».

Pour deux des trois Lyonnais cités, la Ligue l'a entendu puisqu'Anthony Lopes et Marcelo ont été convoqué pour s'expliquer... Au même titre qu'Adil Rami, relativement épargné par les critiques du consultant. Tout comme Lucas Ocampos, au moins aussi excité que Mouctar Diakhaby.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Pierre Ménès, la bagarre entre l'OM et l'OL dans les couloirs du Vélodrome est le fait de quelques joueurs bien précis qu'il désigne.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.