par Alexandre Corboz

OM, OL : Rudi Garcia cartonne Bruno Genesio et prévient ses joueurs avant Nice !

En conférence de presse, c'est un Rudi Garcia très offensif qui a fait face aux micros avant le choc de dimanche soir OM – Nice.

S'il souhaitait dépassionner les débats entre l'OM et l'OL avant la finale de Ligue Europa à Lyon impliquant Marseille, Bruno Genesio ne s'y est sans doute pas très bien pris en chambrant le club phocéen sur l'arbitrage : « Je pense qu'ils n'ont pas trop à se plaindre de l'arbitrage sur les deux matchs cette fois, ça les changera un peu de leurs habitudes ».

Une sortie qui a fait réagir Rudi Garcia ce samedi en conférence de presse à la veille du choc entre les Phocéens et l'OGC Nice. « C'est sûr que lui ne peut pas se plaindre de l'arbitrage tout au long de la saison. C'est une évidence. Quand il regarde les matches, il faut les regarder en entier parce qu'on n'aurait pas du aller en prolongations (...) Il devrait surtout bénir qu'il n'y ait pas l'assistance vidéo cette saison, sinon il serait 4e et décroché. Oui, quand on attaque l'OM, mes joueurs, mes dirigeants, moi... voilà on répond ! »

Pour le match contre le Gym, le coach marseillais, en grande forme, a prévenu ses joueurs (« S'ils ne sont pas prêts pour jouer dimanche, ils ne joueront pas la finale ») et annoncé les possibles retours de Kostas Mitroglou, Steve Mandanda et Hiroki Sakai. Rudi Garcia a également profité de cette conférence de presse pour expliquer qu'une demande avait été faite à la LFP d'avancer le match de Guingamp (37e journée) pour bien préparer la finale de Ligue Europa. Pas sûr que les diffuseurs, qui ont acheté un multiplex, n'acceptent cependant sa requête...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En conférence de presse, c'est un Rudi Garcia très offensif qui a fait face aux micros avant le choc de dimanche soir OM – Nice.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.