par julien.perez

OM - PSG (1-5) : Pierre Ménès encense les Parisiens et enfonce les Marseillais

Le consultant de Canal+ Pierre Ménès a livré une analyse sans concession de la démonstration de force du PSG dimanche soir au Vélodrome face à l’OM (1-5).

Impressionnant en Ligue des champions face au FC Barcelone il y a deux semaines, le PSG a remis le couvert hier soir en L1 face à l’OM (1-5). Pierre Ménès y voit un parallèle très clair. « Les Parisiens ont infligé à Marseille sa plus grosse défaite à domicile depuis 1964. Durant ce match, on a revu le même PSG que contre Barcelone et notamment ce superbe pressing qui permet d'utiliser quatre ou cinq joueurs pour gêner les relances défensives adverses. Les visiteurs ont constamment récupéré le ballon très haut et joué très juste ensuite, note le consultant de Canal+ sur son blog. Une justesse incarnée par Javier Pastore. Emery a fait le choix de le titulariser pour profiter de sa qualité de passes incomparable. Au retour des vestiaires, Rudi Garcia a sorti le fantôme de Patrice Evra pour faire entrer Bedimo mais le deuxième acte a été encore plus pénible pour les Marseillais. Ils ont encaissé trois autres buts et auraient même pu en prendre plus sans une bonne prestation de Pelé (...) C'est en tout cas un succès historique pour le PSG dans un Classico. Certes, ce match ne rapporte que trois points et Paris a toujours du retard sur Monaco mais c'est une prestation qui fera date. Elle est, je le répète, du niveau de celle face au Barça. De son côté, Marseille a pour l'instant trop de lacunes dans tous les secteurs de jeu pour espérer rivaliser avec une équipe de ce niveau. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le consultant de Canal+ Pierre Ménès a livré une analyse sans concession de la démonstration de force du PSG dimanche soir au Vélodrome face à l’OM (1-5).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.