PSG : Pierre Ménès voit un gros coup de pouce pour l’OM avant le Classique

Si le PSG partira grand favori face à l’OM dimanche (21h), Pierre Ménès a observé une jolie victoire phocéenne jeudi soir en Ligue Europa face au Vitoria Guimaraes (2-1).

L’OM s’est imposé hier soir face au Vitoria Guimaraes (2-1) et s’est bien placé dans la course aux 16es de finale de la Ligue Europa. C’est un bon point avant d’en découdre avec le PSG dimanche soir en clôture de la 10e journée de L1 au Vélodrome (21h). Avant cela, Pierre Ménès estime que ce solide succès européen va permettre à Rudi Garcia d’arriver plein de confiance pour le Classique.

« Ce succès place l’OM en bonne position pour la qualif, de quoi leur donner un surplus de confiance »

« Malgré une équipe largement remaniée, l’OM a décroché un joli succès. Après une première période compliquée, les Olympiens ont appuyé sur l’accélérateur dès la reprise, avec un niveau technique très nettement supérieur, Lopez profitant de son temps de jeu pour concrétiser la domination phocéenne et inscrire le but de la victoire, analyse le consultant de Canal+ sur son blog. Ce succès place les hommes de Garcia en bonne position pour la qualif, de quoi leur donner un petit surplus de confiance, ce qui est toujours bon à prendre avant de jouer Paris dimanche soir. Même si je pense que l’équipe ne sera pas la même puisqu’on peut penser que Payet, Thauvin, Mitroglou et Sakaï, tous préservés hier soir, seront titulaires pour le Classico. »

JP