par julien.perez

OM - PSG : « Si tu sympathises avec les Parisiens avant le match... »

Basile Boli, gloire de l’Olympique de Marseille à son apogée, met en garde les actuels joueurs phocéens de ne pas tendre la joue à leurs homologues du PSG avant le Classique de dimanche soir.

Si le lustre et la rivalité entre le PSG et l’OM a pris un coup dans l’aile depuis l’arrivée de QSI dans la capitale, il n’empêche que les Marseillais veulent garder leur fierté. Basile Boli fait ainsi partie de ces joueurs qui ont vécu avec la haine de la défaite contre le grand rival parisien et veut insuffler cette même rage de par son statut de conseiller du président Vincent Labrune.

« Un match contre le PSG peut se perdre dans les couloirs. Sincèrement, j’espère qu’on ne verra pas les deux équipes se parler ou, pire, s’embrasser, avant le match. Ça, je déteste vraiment. Quand j’étais joueur, je n’embrassais même pas mon frère Roger quand je jouais contre lui ! Là, j’espère qu’il y aura des regards déterminés et de la dureté dans les attitudes. Ce n’est pas ce qui fera gagner bien sûr. Mais si tu sympathises avec les Parisiens avant le match, ce n’est même pas la peine de jouer, a fait savoir l’ancien défenseur dans le quotidien Aujourd’hui en France avant d’expliquer la stratégie à adopter pour vaincre le signe indien. Il faut leur rentrer dedans dès la première seconde ! J’ai vraiment bien aimé le premier quart d’heure de Saint-Etienne, dimanche dernier à Geoffroy-Guichard (0-2). C’est ce qu’il fallait faire. L’idée, c’est d’agresser le porteur du ballon parisien, le presser et que le mec se dise : ce soir, on ne va pas rigoler. Il faut les bousculer. C’est le conseil le plus important que je peux donner ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Basile Boli, gloire de l’Olympique de Marseille à son apogée, met en garde les actuels joueurs phocéens de ne pas tendre la joue à leurs homologues du PSG.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.