par Alexandre Corboz

OM : rachat, conflit interne… Les vérités du maire de Marseille

Au conseil municipal, Jean-Claude Gaudin a donné une bonne nouvelle aux supporters de l’OM : le litige avec l’Association est résolu.

Entre la revente du club et la guerre entre l’Association OM et la direction du club, il y a beaucoup de dossiers chauds en coulisses. Des dossiers dans lesquels Jean-Claude Gaudin, le Maire de Marseille, entend mettre son nom.

Gaudin défend l’Association OM contre Margarita

En plein conseil municipal ce lundi, l’élu des Républicains a évoqué les arcanes du club, assurant qu’une solution avait été trouvé pour le conflit interne… En attendant que Margarita Louis-Dreyfus cède ses parts : « A Paris, j’ai présenté Margarita Louis-Dreyfus au Président de la République. A cette occasion, et en présence du Président, je lui ai demandé s’il y avait un repreneur possible. Elle me dit qu’elle cherche. Elle me dit qu’elle a plusieurs propositions et c’est tout ce que je sais. Par contre, ce que je sais, c’est que l’Association OM, qui est présidée par Jean-Pierre Foucault et qui détient le numéro d’affiliation, va rester en l’état. Cela a été décidé au Conseil d’administration à l’unanimité. Ce sera comme ça au moins pour une année en attendant l’arrivée du nouveau repreneur. On verra ensuite ce que l’on peut faire. L’argument qu’il fallait céder maintenant pour que la vente du club soit plus importante n’a pas été retenu. L’Association OM est le seul endroit où nous avons un droit, soit de véto, soit de regard. Comme la fois où il y a eu l’opération Tachkar (Kachkar, NDLR) que nous ne souhaitons pas revivre… »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Au conseil municipal, Jean-Claude Gaudin a donné une bonne nouvelle aux supporters de l’OM : le litige avec l’Association est résolu.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.