par julien.demets

PSG : blessés, Cavani, mercato... Les dernières confidences de Laurent Blanc

À un peu plus de 24 heures du choc de la 23e journée de Ligue 1 sur le terrain de Saint-Étienne, l'entraîneur du PSG Laurent Blanc a évoqué la rencontre, mais aussi la fin du mercato.

Les blessés

Nous allons récupérer Marquinhos et Marco Verratti. Pour Thiago Silva, la cicatrisation n’est pas à 100%. Je ne prendrai pas de risques. Pastore sera court pour Saint-Etienne. David Luiz, j’espère qu’il s’entraînera normalement aujourd’hui. Si c’est le cas, il sera dans le groupe. Sirigu va faire un test cet après-midi. Il sera dans le groupe s’il est à 100%. Van der Wiel, c'est dix ou quinze jours.

La méforme d'Edinson Cavani

Il est en manque de confiance. Il arrive à avoir quelques occasions mais pas assez. Il est en difficulté dans le jeu. À moi de l’aider. La concurrence s’est améliorée. Il doit en avoir conscience. Sur le terrain, il n’y a rien à dire sur son engagement. Il ne réussit pas tout, ce n’est pas grave. Mais il a besoin de buts. Son comportement est meilleur, je pense qu’il a compris certaines choses.

Le mercato

Plus le temps passe, moins il y a de chances de voir un joueur quitter l’effectif. Même à 48 heures du terme, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Je pense que les joueurs sont très bien au PSG. Aucun n’a exprimé le souhait de partir. On aura le même effectif si ça continue ainsi. Et j’en suis heureux.

Sa prolongation de contrat

Il y aura du nouveau dans une semaine, je pense.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

À un peu plus de 24 heures du choc à Saint-Étienne, l'entraîneur du P.S.G Laurent Blanc a évoqué la rencontre, mais aussi la fin du mercato.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.