par Julien Pédebos

PSG – Mercato : Adrien Rabiot manipulé par un autre club ?

Et si Adrien Rabiot était guidé dans ses déclarations tapageuses par un club soucieux de l'enrôler ? C'est la thèse imaginée par Rolland Courbis.

Préconisant un discours ferme avec le jeune milieu de terrain du PSG, l'entraîneur de Montpellier, à la radio, soulève l'hypothèse d'un autre club qui agirait en coulisses. « Moi, je connais pas toutes les relations au sein du PSG entre Rabiot, maman, le président, Laurent Blanc… Mais il y a deux choses qui m’étonnent, c’est que Rabiot ne soit pas content, et que Laurent ne soit pas content et le dise aux médias Rabiot, tu lui dis ‘Mon chéri, tu reviens me voir en mai, le bilan d’une saison c’est en mai, pas à Noël ! Tu t’entraînes avec des grands joueurs tous les jours, et avec un salaire royal, tu peux progresser tous les jours et ça on ne te le fait pas payer. On te paie même pour ça… L’éventualité d’un départ, c’est en mai, pas avant… Maintenant, tu sors du bureau, je ne veux plus te voir. Je te promets qu’en mai tu sera le bienvenu dans mon bureau.D’ici mai, tu te contentes de jouer quand on te le dit, comme on te le dit. Et je n’aimerais pas en avoir quinze comme toi, sinon je ne peux plus travailler!’. Qu’un joueur ait envie de jouer, on ne va pas lui reprocher. Par contre, s’il veut plus de temps de jeu, c’est peut-être pour être dans le groupe de l’Euro 2016. Mais tu veux jouer où ?? Dans un club de milieu de tableau ? Non. Il y a peut-être un club qui en coulisse emmerde et c’est pour cela qu’il tient ce discours… Il y a peut-être un club preneur qui utilise cette stratégie. Il ne faut pas prendre les gens pour des cons ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Et si Adrien Rabiot était guidé dans ses déclarations tapageuses par un club soucieux de l'enrôler ? C'est la thèse imaginée par Rolland Courbis.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.