par Julien Pédebos

PSG : Pascal Praud désigne le grand perdant de l'effectif

Pour Pascal Praud, s'il y a un joueur dont la situation est inconfortable au sein du club de la capitale, c'est Javier Pastore.

Il faut dire que la prestation de Malmö montre que le PSG a encore franchi un cap cette saison, comme l'explique Praud sur son blog Yahoo. « Soyons clairs : le PSG est plus fort que la saison dernière. L’équipe dégage une maîtrise, une sérénité qu’elle ne possédait pas l’an passé. Elle est plus efficace et elle joue mieux Kevin Trapp est devenu déterminant. Thiago Silva domine son sujet. Thiago Motta est indispensable. Blaise Matuidi a allumé son V8. Angel Di Maria trouve ses repères et marque des buts. Au fond, tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles si Edinson Cavani cadrait parfois mieux et si Javier Pastore n’avait pas perdu sa place. »

Javier Pastore paie simplement le fait d'avoir des joueurs trop forts en face de lui, selon Praud. « Il est le grand perdant de cet automne. Le PSG gagne et joue bien sans lui. Le voir sur la touche est un déchirement. Mais qui sortir ? Soyons clairs : le PSG est plus fort qu’en 2014/2015 mais il reste un ton en dessous Barcelone. Le 14 décembre, il faudra avoir une sacrée veine au tirage. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Pascal Praud, s'il y a un joueur dont la situation est inconfortable au sein du club de la capitale, c'est Javier Pastore.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.