par julien.demets

PSG : une comparaison vraiment pas sympa pour Kevin Trapp

Ancien membre du staff du PSG, Gilles Bourges n'hésite pas à comparer Kevin Trapp à un certain Apoula Edel.

..

Que vaut vraiment Kevin Trapp ? Six mois après l'arrivée du gardien de 25 ans au PSG, la question n'est toujours pas réglée. Si certains spécialistes apprécient son style de jeu, d'autres se montrent bien plus sévères à l'égard de celui qui, dimanche dernier, a commis face à l'OL (5-1) sa troisième bévue de la saison.

"Trapp a épuisé son capital"

Parmi les détracteurs du portier allemand, on trouve Gilles Bourges, ancien entraîneur des gardiens du PSG. Interrogé par le quotidien Le Parisien ce samedi matin, le technicien n'hésite pas à comparer l'ancien joueur de l'Eintracht Francfort au "légendaire" Apoula Edel, souffre-douleur des supporters lors de la saison 2010/2011.

« Trapp n'a rien réalisé d'exceptionnel pour un gardien de Ligue 1. Aujourd’hui, je ne vois toujours pas l’utilité d’avoir changé. Il bénéficie d’une certaine mansuétude car il commet des erreurs grossières qui ressemblent à celles que pouvait faire Apoula Edel, qui se faisait détruire. Trapp a épuisé son capital. Le haut niveau, c’est la régularité et son crédit ne peut pas être illimité. L'atmosphère à l'entraînement ne doit pas être agréable mais les cartes sont distribuées et un gardien doit être costaud mentalement. »

Le numéro 16 du PSG, défendu corps et âme par son entraîneur Laurent Blanc, devrait de nouveau démarrer la rencontre de la 19e journée de Ligue 1 qui opposera son équipe au SM Caen ce samedi à partir de 17 heures.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ancien membre du staff du PSG, Gilles Bourges n'hésite pas à comparer Kevin Trapp à un certain Apoula Edel...

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.