par julien.perez

Girondins : pourquoi l’OM reste une énorme menace pour l'OL et Bordeaux

Si l’OM a raté son match à Nancy en ouverture de la 34e journée de L1 (0-0), cela ne veut pas dire que les Girondins de Bordeaux et l'OL sont à l’abri dans la course à la Ligue Europa.

Si l’OM a raté son match à Nancy en ouverture de la 34e journée de L1 (0-0), cela ne veut pas dire que les Girondins de Bordeaux et l'OL sont à l’abri dans la course à la Ligue Europa. Loin de là.

Au classement de L1 en ce lundi 24 avril, les Girondins de Bordeaux occupent la quatrième place avec un point d’avance sur l’OL et trois sur l’OM. Si les Gones ont un match en retard (possiblement gagné sur tapis vert contre le SC Bastia), les hommes de Rudi Garcia n’ont absolument pas dit leur dernier mot dans la course à l’Europe, d’autant que la 6e place finale pourrait être qualificative (en cas de sacre du PSG ou de l’AS Monaco en Coupe de France). Il reste donc quatre journées à l'OM pour décrocher une place européenne, avec un calendrier qui le verra affronter le SM Caen, l’OGC Nice, les Girondins de Bordeaux et le SC Bastia. En cas de quatre victoires, dont une sur le FCGB, le club phocéen lui passera donc devant au classement.

L’OM finit très fort depuis trois ans

Et l’hypothèse pourrait rapidement prendre forme. Si on se réfère aux saisons précédentes, les Marseillais ont en effet pour habitude de bien figurer dans le sprint final. L'an passé, les hommes de Franck Passi avaient ainsi fait match nul à Nantes, avant de s'imposer à Angers puis face au Stade de Reims au Vélodrome. La saison précédente, l'OM de Marcelo Bielsa avait enchaîné quatre succès en autant de rencontres. Enfin en 2013-2014, José Anigo avait fini invaincu lors des huit dernières journées. Garcia rentrera-t-il dans ce même moule ?

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si l’OM a raté son match à Nancy (0-0), cela ne veut pas dire que les Girondins de Bordeaux sont à l’abri dans la course à la Ligue Europa. Loin de là.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.