par Alexandre Corboz

PSG : adaptation, T.Motta, ses débuts, les Bleus ... Benjamin Stambouli se confie

Dans les colonnes de L’Equipe ce lundi, Benjamin Stambouli est revenu sur ses débuts au Paris Saint-Germain.

Dans les colonnes de L’Equipe ce lundi, Benjamin Stambouli est revenu sur ses débuts au Paris Saint-Germain. Morceaux choisis.

L’adaptation

« Au PSG, je me sens aujourd’hui de plus en plus épanoui, j’ai le soutien du groupe, du club et je ressens aussi ça à l’extérieur. J’en ai besoin car je suis quelqu’un d’affectif. Je sens que ça vient, je travaille dur pour y arriver (…) J’ai été très bien accueilli par des gens très humains. Je suis arrivé avec beaucoup d’humilité et à mon poste, j’espère m’inspirer de ce qui se fait à Paris en apportant aussi ma personnalité. »

Le modèle Thiago Motta

« Je regarde son comportement, sa vision, sa perception avec le ballon. Il est très calme, il voit tout avant, prend les bonnes décisions, gère les temps forts et faibles. Bon je ne vais pas lister tous ses points forts (rire)… On parle ensemble. Je dois m’en inspirer. »

Les débuts compliqués

« Mes débuts ont été difficiles. C’est vrai. Je regarde ce qui a été bien ou moins bien. Il faut affronter ses responsabilités. Quand on fait ce métier, il y a des hauts et des bas, on doit savoir se remettre en question mais surtout trouver des solutions. Ce n’est pas le tout de dire qu’on n’a pas été bon mais comment y remédier ? »

L’équipe de France

« Je ne me pose pas de questions sur les Bleus. Je dois progresser étape par étape avec mon club. Je crois aussi au destin : si ça doit venir, ça viendra. Mais je dois d’abord être bon au PSG. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans les colonnes de L’Equipe ce lundi, Benjamin Stambouli est revenu sur ses débuts au Paris Saint-Germain. Morceaux choisis.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.