PSG – Mercato : Hatem Ben Arfa ne viendra pas à l’ASSE cet hiver

Présent devant la commission juridique de la LFP mardi après-midi, saisie à la demande du camp Ben Arfa, le joueur du PSG s’est exprimé de manière positive sur sa situation à Paris.

Hatem Ben Arfa et le PSG, c’est une histoire qui continue de rouler. Présent devant la commission juridique de la LFP hier après-midi, l’ancien crack de l’OM a confié que les conditions d’entraînement actuelles, en place depuis le 17 octobre, date de son retour avec le groupe professionnel, lui convenaient à merveille !

Un discours qui a surpris l’auditoire, au point que la commission a recommandé au PSG de maintenir les conditions en l’état et que les deux parties n’ont pas prévu de se revoir ! « C’était super. Les gens de la Ligue nous ont très bien reçus, dans une bonne ambiance, a-t-il confié dans L’Équipe. On était dans une démarche d’apaisement, donc c’était très positif dans les deux camps. Je recherche l’apaisement avec le PSG, donc je suis vraiment content de cette entrevue. »

Le son de cloche est le même chez son avocat Me Bertrand. « Hatem a dit que depuis le 17 octobre, sa situation s’était normalisée et qu’il espérait que cela perdure ainsi, poursuit-il. Même s’il ne joue pas les matches mais que l’on respecte ses conditions d’entraînement, Hatem s’en satisfait. » Ce même Ben Arfa a par ailleurs écarté tout départ cet hiver dans les colonnes du quotidien Aujourd’hui en France. L’ASSE, qui restait à l’affût dans ce dossier, peut passer son tour.

JP