par Alexandre Corboz

PSG, FC Nantes : la preuve que Neymar et Ranieri ont boosté l’image de la L1

Sportune a révélé les sites internet de club les plus suivis durant le Mercato.

Sportune a révélé les sites internet de club les plus suivis durant le Mercato. Le PSG et le FC Nantes ont connu un été étonnant…

L’enquête est réalisée par nos confrères de Sportune sur les bases d’informations révélée par le site britannique Similar Web et elle livre un bon indicateur de ces clubs qui ont le mieux réussis leur exposition médiatique ces derniers mois. Quels sont les sites officiels de club qui ont été les plus visités durant le mois d’août, rush final du Mercato ?

Paris établit son record de visiteurs : 5 millions sur psg.fr

S’il y a quelques mois, le Champions Project de l’OM pouvait espérer concurrencer le projet du PSG, on s’est aperçu cet été que, dans l’image, le club francilien a su davantage faire rêver grâce aux arrivées de Dani Alves, Neymar ou encore Kylian Mbappé. Résultat : avec 5 millions de visiteurs sur psg.fr, le club de la Capitale a pulverisé son dauphin marseillais, seulement crédité de la moitié de ces visites (2,45 millions).

L’effet Ranieri supérieur à l’effet Bielsa

OLweb s’affiche au 3e rang de ce classement avec 1,45 millions de visites…Devant le FC Nantes. Les Canaris, dopés par le passage de Sergio Conceiçao et son remplacement par le non moins médiatique Claudio Ranieri, s’affiche parmi les quatre clubs dépassant le million (1,05 millions). Suivent l’OGC Nice (840 000), l’AS Saint-Etienne (680 000) et l’AS Monaco (440 000). Grosse déception pour le LOSC qui ne bénéficie pas du levier Bielsa (11e avec 250 000 visites).

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sportune a révélé les sites internet de club les plus suivis durant le Mercato. Le PSG et le FC Nantes ont connu un été étonnant…

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.