par julien.perez

PSG : Laurent Blanc prend la défense d’Edinson Cavani et encense Adrien Rabiot

A la veille du match de la 15e journée de Ligue 1 contre l’ESTAC, Laurent Blanc a tenu à apporter son soutien à Edinson Cavani et Adrien Rabiot.

Titulaire et auteur d’un bon match à Malmö, Adrien Rabiot a marqué des points dans l’esprit de son entraîneur. « Il a raison d’être performant comme il l’est actuellement. Quand on a la possibilité de jouer et de récupérer du temps de jeu, il faut être performant. Il a fait une rentrée pas prévue aussi tôt à Madrid. Il avait le niveau de tous les joueurs. On le savait, a fait savoir Blanc devant la presse. Il joue au PSG, ce n’est pas facile. Il a un potentiel important. On espère qu’il aura le facteur chance aussi. Il a quelques fois eu des blessures qui ont coupé son élan. C’est un garçon très intéressant qui peut encore progresser et marquer beaucoup de buts. Il a un physique hors nome. Quand il va prendre conscience qu’il peut être performant avec ses tirs du pied gauche ou qu’il se positionne dans la surface sur les corners ou centres, en raison de son gabarit, il marquera. S’il prend conscience de tout ça, il deviendra un très grand joueur ».

Cavani paye son souci de replacement

Concernant Cavani, Blanc lui a trouvé des excuses après sa sortie ratée en Suède ce mercredi. « Être excentré l’oblige à faire des efforts défensifs nécessaires. Je le vois avec l’équipe nationale, il faut souvent des courses défensives. C’est bien pour le collectif, peut-être au détriment de ses performances individuelles. Nous, l’équipe et l’entraîneur, sommes heureux de ses replacements. C’est important pour l’équipe. La première fois que j’ai discuté avec lui, il me disait qu’il aimait ça, que c’était dans ses qualités, poursuit Blanc. A Madrid, on lui a reproché son occasion ratée (avant la mi-temps). Mais si ce n’est pas lui, aucun autre joueur du PSG ne peut se procurer cette occasion. On ne retient que la finalité mais si ce n’est pas Edi, personne peut le faire. Il fait un sprint de 100 mètres pour avoir cette occasion. Ça résume un peu tout. J’espère qu’il fera mieux qu’actuellement mais je ne me fais aucun souci ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A la veille du match de la 15e journée de Ligue 1 contre l’ESTAC, Laurent Blanc a tenu à apporter son soutien à Edinson Cavani et Adrien Rabiot.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.