par julien.perez

PSG - LOSC (2-1) : Areola, but hors-jeu, Barça... Pierre Ménès tranche dans le vif

Le PSG a dominé le LOSC mardi soir dans les dernières minutes et la difficulté (2-1).

Pierre Ménès n’a pas manqué de le signaler dans son blog.

Le PSG s’st imposé hier soir sur le gong face au LOSC (2-1) et sur un but qui n’aurait pas dû être validé. Pierre Ménès n’a rien raté de cette belle boulette arbitrale et la bévue d’Alphonse Areola, coupable sur l'égalisation lilloise.

« Les coéquipiers de Valère Germain ont longtemps eu cinq points de plus que les Parisiens puisque ces derniers ont marqué sur le tard avant de se faire rejoindre sur une énorme boulette d'Areola. Le portier français commence à avoir un très lourd passif dans le but du club de la capitale (...) Rattrapés en fin de match suite à l'égalisation de De Préville, les champions en titre ont arraché la victoire sur un but qui fait débat. C'est une nouvelle fois une question d'interprétation du fameux hors-jeu passif. Lucas ne fait pas action de jeu sur la frappe de Cavani repoussée par Enyeama dans ses pieds mais en même temps, il profite de sa position illicite pour marquer. Parisiens et Lillois n'ont évidemment pas la même appréciation de ce but. Il a tout de même été validé et permet au PSG de rester au contact de l'ASM, a-t-il noté sur son blog. Mais il faudra quand même montrer autre chose pour espérer rejoindre les Monégasques et surtout pour tenir la dragée haute au Barça en Ligue des Champions. Contre le LOSC, les Parisiens ont joué très pépère, avec beaucoup de passes en arrière, à l'image de Maxwell qui ne met plus un ballon devant. Je continue à rester sur ma faim devant les prestations des Parisiens. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le PSG a dominé le LOSC mardi soir dans les dernières minutes et la difficulté (2-1). Pierre Ménès n’a pas manqué de le signaler dans son blog.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.