par julien.demets

PSG : Lyon, Pastore, les petites phrases d'Aulas... Laurent Blanc lance le choc

En cette veille de match face à l'OL, l'entraîneur du PSG Laurent Blanc a fixé les objectifs de la rencontre, tout en se gardant bien d'alimenter les polémiques de la saison passée face au président lyonnais Jean-Michel Aulas (qui avait contesté la réduction de la suspension de Zlatan Ibrahimovic).

Morceaux choisis.

Blanc se moque records

"Ce qu'on veut, c'est prendre trois points. Les records, je vous les laisse. Moi, je suis pragmatique, je prends les matches avec l’ambition de les gagner. On se prépare pour Lyon. Voilà ce qui m’importe. Vous me faites rire. Vous parlez de records et si on perd vous serez les premiers à nous fracasser. Il n’y a pas que les stats, il y a la salle des trophées ! J’espère qu’un jour, quand on ira au musée du PSG, on verra autant de trophées qu’à Madrid."

L'état de santé de Verratti et Pastore

"Marco a repris l’entrainement depuis quatre-cinq jours, il n’a pas de douleur particulière, je pense qu’il sera apte à être dans le groupe. Javier a repris hier, on verra à la fin de l’entraînement aujourd’hui. Ces deux joueurs-là voient la fin de leurs ennuis physiques."

La polémique avec Aulas la saison passée

"On n’a pas une dent contre Lyon. Il a été notre concurrent. Cette année, l’OL a plus de mal et il n’est pas à sa place. Nous, on ne fait pas de petites phrases, pas de piques à mal interpréter. On prépare nos matches."

Blanc a beau s'en défendre, cette dernière phrase ressemble bel et bien à un petit tacle destiné à Aulas...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En cette veille de match face à l'OL, l'entraîneur du PSG Laurent Blanc a balayé l'actualité du club.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.