PSG – Mercato : pourquoi l’OM peut dire merci à Neymar pour Amavi

Sans l’arrivée de Neymar au PSG la semaine dernière, le dossier Jordan Amavi se serait-il accéléré aussi soudainement à l’OM ? Pas si sûr…

Ceux qui ont prédit que le transfert de Neymar est une excellente chose pour la Ligue 1 peuvent déjà se frotter les mains. Jordan Amavi semble leur donner raison, à son niveau. Présenté ce jeudi devant la presse, le latéral gauche prêté par Aston Villa à l’OM a en effet fait savoir que l’arrivée de grands joueurs dans le championnat de France constituait un élément capital avant de revenir en Ligue 1.

Amavi séduit aussi par l’arrivée de grands joueurs en L1

« La Ligue 1 devient intéressante avec les nouveaux joueurs qui arrivent, ça a joué aussi dans mon choix, a-t-il glissé au sujet du transfert de Neymar. L’OM a réussi à faire venir de très bons joueurs… Moi, j’ai reçu un appel du coach, il m’a un peu expliqué ce qu’il attendait de moi. Ce qu’il voulait faire dans l’avenir. Puis j’ai eu un appel d’Andoni Zubizarreta. Ils ont réussi à me convaincre projet car c’est très intéressant, pour le club et les joueurs. »

JP